A quel moment ou pourquoi utiliser cette méthode ? Quels sont les bénéfices que l’on peut en retirer ?


Le décodage biologique des symptômes s’adresse à toute personne désirant améliorer son bien-être, qu'il soit physique ou moral. Il permet aussi l'atteinte d'autres objectifs, tels que de meilleures relations ou aider à l'obtention d'un examen ou tout autre chose grâce à la mise en conscience de verrous et leur traitement et/ou la stimulation des ressources d'apprentissage et d'adaptation.

Il peut s’agir aussi de  développement personnel.

Le décodage biologique des symptômes est notamment utilisé pour décrypter les symptômes quels qu’ils soient  (physiques, psychiques, comportementaux sauf psychiatriques ) afin de les faire évoluer vers une amélioration ,et au mieux de les faire disparaître.

Il est utile dans les pathologies graves ou chroniques en complément des traitements médicaux et du suivi psychologique. La prise de conscience de l’origine ,et du sens biologique des symptômes aide à mieux comprendre la maladie, à transformer les symptômes, à éviter les rechutes.

Le décodage biologique des symptômes est un outil supplémentaire sur la voie de la guérison.

Il n’y a pas de moment précis pour débuter ce type de thérapie. Un seul impératif : être conscient et accepter que chaque être humain a, à l’intérieur de lui, les ressources nécessaires à ce chemin. Cela demande le désir et la volonté de travailler sur soi, on ne fait pas de décodage biologique des symptômes pour faire plaisir à son entourage.